Du grand gout

Du grand gout

Berger allemand

TOUTE UNE VIE

TOUTE UNE VIE



De la patience, du temps, du travail, de l'énergie, voilà les maîtres mots de notre vie avec nos bergers allemands, auxquels il faut ajouter l'envie.



Une envie sans cesse renouvelée de faire plus, de faire mieux pour notre joie et la leur.

ELEVAGE SELECTIONNE

L'élevage du GRAND GOUT est à présent élevage sélectionné par la Société Centrale Canine et la Société du Chien de Berger Allemand.


 

fete

TOUTE UNE VIE

TOUTE UNE VIE

Aujourd'hui à la retraite, c'est pratiquement les 3/4 de ma vie que je dédie à ce chien magnifique.

 

Ils sont nombreux à rester dans ma mémoire pour les joies et les peines qu'ils m'ont apporté.



Nous restons toujours disponibles pour répondre à vos questions au 03.25.40.01.96

De la maison à l'expo





Bannière








De l'importance de la socialisation des chiots...

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos chiots arrivent dans leur nouvelle famille sans appréhension particulière.

Plus les chiots font l'objet de stimulis multiples, mieux ils sont dans leur tête.

Notre passé de sportifs avec nos chiens y contribue aussi, nous avons des réflexes d'éducation différents de ceux qui n'ont pas pratiqué de sport canin. 

Nous savons bien que la majorité d'entre eux seront des chiens de famille, aussi leur faut-il arriver dans cette nouvelle maison avec le plus de "cartes dans leur poils" afin d'être curieux, peu stressés et s'adapter facilement à cette nouvelle vie de famille.

Pour notre part, cette socialisation commence par la radio en permanence dans les maternités.

Pourquoi direz-vous ? 

Tout simplement parce que la première des choses que vous faites en venant chercher votre chiot, en voiture, c'est allumer l'autoradio, un réflexe tout simple mais imaginez le chiot qui n'a jamais entendu cela, dans quel état psychique il risquerait d'être, en plus de la séparation.

Chaque chiot est caressé, touché depuis son plus jeune âge, l'objectif est qu'il reconnaisse les mains des humains comme douces et câlines et qu'il sache bien se comporter dès le début.

Pour ma part, ils sont tous manipulés et placés en statique sur une table ou sur mon établi, à hauteur d'homme, ainsi ils n'ont pas l'appréhension du vide ou de la hauteur. 

Ils connaitront aussi les bases s'ils vont en exposition. 



Et puis le bruit de la gamelle qui tombe par terre ou autre chose ne le stressera pas non plus







Une petite mise en statique dès 3 semaines, par terre, près de leur parc de naissance :





Ci-dessous, un peu plus difficile, sur la table de jardin, toujours près de leur maternité, et la table est un peu bancale. 

Cela permettra au chiot de ne pas être effrayé s'il passe sur quelque chose de branlant dans sa future famille par exemple

 

hi hi, même pas peur sur la table, je sais que Gégé me tient.



Et nous n'oublions jamais nos futures lices, pour être bien et transmettre aux chiots ce bien-être, elles aussi conserveront leur confort de vie jusqu'au bout de leur gestation :



jeu de cache cache avec les maitres



et la future maman profite des rayons de soleil, ça fait du bien à 3 jours de la mise bas.



Bien dans leur tête et bien dans leur corps, certains chiots auront un caractère plus prononcé que d'autres, placides ou foufous, aventurier indépendant ou pot de colle, certains joueront plus avec leur gueule à mordiller tout ce qu'ils trouvent, tous ces traits nous les voyons se développer chaque jour dans nos chiots, et nous pouvons ainsi conseiller le futur maître dans son choix.