Toute une vie
L'élevage ne se construit qu'au travers des chiens exceptionnels qui ont bâti son histoire.
J'ai fini par fouiller dans mes cartons pour vous raconter, mais il faut que je retrouve mes photos, nom d'une pipe (à la demande expresse et insistante de mon webmaster) !
J'ai commencé comme driver de Moulouk de Gerbe de Granval, 3ème Auslese en 1978.
Mon premier chien d'expo était Georkan du Chalusset, élite A, fils de Vermer de Fort Réal, qui suivait Vanuschka et Idole du Chalusset, mes femelles d'expo.
En 1978, j'étais le propriétaire/driver d'OBLABLA de Gerbe de Granval, le grand-père du célèbre Aurasi du Val d'Anzin, splendide chien, j'étais vraiment tombé dedans pour la vie.
J'ai eu Vasco du Fond des Brumes, Elite A, qui fini 7ème Auslese en 1986 et 6ème Auslese en 1987 à Vichy, seul chien Français ring 3 ET Auslese dans l'histoire du BA.
Et oui, à l'époque les fossés étaient de vrais fossés creusés.
Il y a eu DJIPSY de La P'tite Flore avec Gino qui a fait vice champion en junior et à la suite 3 fois Auslese de 1990 à 1992.
La 1ère année, à Lyon 6ème,
la seconde année, à Villeneuve d'Asq, 2ème Auslese avec le meilleur groupe de reproduction (juge docteur Beck Allemagne) et pour sa dernière apparition à Villefranche sur Saône, en 1992, il a fait 3ème Auslese et toujours avec un très bon groupe.
Du coté des "Bibiches, il y a eu Izis, Fossette,... dans leur pedigree des chiens aux noms qui font frissonner les plus grands :
Zamb v.d Wienerau ou Eros v.d. Luisenstrasse.
Et surtout le renouveau avec la formidable Tara du Manoir de Junon, présente dans le sang de tous mes chiots actuels.
Je vais vous raconter aussi ces histoires, soyez patients...